GROUPE TF1

NOTRE AMBITION

Depuis la création de la Une, il y a 50 ans, la place unique de notre Groupe dans le quotidien des Français et des Françaises n’a jamais fait débat, c’est sur nos chaînes qu’ils se rendent lorsqu’ils ont besoin de comprendre l’actualité, ou qu’ils souhaitent se divertir.
Pour cela le Groupe se construit autour d’un projet unique : rassembler les Français autour d’une culture populaire, de grands moments d’émotions partagés et d’une information puissante et authentique, pilier de la démocratie.
Pour répondre aux nouveaux modes de consommations, nous accélérons aujourd’hui notre déploiement sur le digital, en développant la première plateforme gratuite de streaming en France, TF1+ et en nous imposant comme la destination gratuite de référence pour l’information et le divertissement.

Notre stratégie s’articule en trois axes :

  • Consolider le leadership du Groupe TF1 sur la télévision linéaire
  • Devenir la première plateforme de streaming gratuite en France et dans la francophonie
  • Faire de Studio TF1 un acteur européen de référence et de racine française

ÉDITO

Rodolphe Belmer, Président Directeur Général

Dans un environnement vidéo marqué par une évolution rapide des usages, notre Groupe s’impose en tant que média leader avec :

  • Un projet technologique porté par notre stratégie d’accélération digitale et une ambition forte dans le streaming gratuit.
  • Un projet culturel qui s’illustre par notre mission de rassembler les Français à travers des moments de communion et d’émotions partagées.
  • Un projet éditorial qui repose sur une grille de programmes ​composée de grandes franchises familiales, événementielles et sérialisées.
Avec toujours comme aspiration de faire grandir la relation unique qui nous lie aux Français.

Rodolphe Belmer, Président Directeur Général

NOS ACTIVITÉS

PRODUCTION

Avec notre filiale Studio TF1 (ex Newen Studios), qui réunit nos studios de production français et internationaux, nous disposons d’une capacité unique de production et de distribution à l’international et sommes présents sur toute la chaine de valeur de la productions. Nos contenus de divertissement et d’information sont aujourd’hui diffusés partout dans le monde.

MEDIA

NOS CHAÎNES EN CLAIR ET THÉMATIQUES

Nous sommes aujourd’hui le leader de la télévision privée en France, avec nos 5 chaînes en clair et 3 chaînes thématiques dont les lignes éditoriales complémentaires adressent les envies et les besoins de tous les Français.

NOTRE PLATEFORME DE STREAMING

Pour répondre aux nouveaux usages de consommations des contenus vidéos, nos équipes ont développé en moins d’un an la première plateforme de streaming gratuite.
Près de 30 000 heures de contenus premium sont accessibles gratuitement sur TF1+ et la plateforme réunit 4 millions de streamers quotidiens.

NOS MODES DE MONÉTISATION

Avec notre régie publicitaire et notre large portefeuille d’agences et de studios intégrés, nous disposons aujourd’hui de l’offre la plus complète du marché, capable de répondre à tous les besoins des annonceurs et des agences.
Au même titre que les antennes, les écrans publicitaires sont des vecteurs de transition et un atout majeur pour les marques qui s’engagent et veulent le faire savoir.
Nous avançons et innovons depuis plusieurs années, avec cette volonté de donner l’impulsion d’une publicité engagée, responsable et durable.

DIVERSIFICATION

Si la publicité demeure la première source de revenus du pôle Médias, nous développons de nouveaux relais de financement, dans un objectif de monétisation étendue de nos contenus.