NOS ENGAGEMENTS

ACTEUR ET MOTEUR DU CHANGEMENT

Conscient de sa responsabilité en tant que groupe média leader et de sa capacité à faire bouger les lignes, le Groupe TF1 se positionne en acteur et moteur du changement. Engagé autour des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux, nous avons conscience de la nécessité d’y répondre par des actions tangibles avec notamment la sensibilisation des publics à travers ses contenus, le soutien aux associations et l’accompagnement de ses clients annonceurs.

Notre vocation est de réunir les Français, c’est le sens de notre projet culturel « TF1, les Français Ensemble ». En favorisant la diversité et l’inclusion, en encourageant la transition écologique et en agissant pour la solidarité, le Groupe participe à la construction d’une société plus unie et durable. Plusieurs piliers guident nos actions pour accélérer encore notre engagement et réussir les transformations écologiques et sociétales à venir.

FAVORISER L'INSERTION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

L’ensemble de nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Si tu es en situation de handicap ou en cours de reconnaissance, notre service recrutement et nos RH sont sensibilisés.Grâce à notre accord handicap et notre médecin du travail nous mettons en place les aménagements matériels et organisationnels nécessaires.

Notre Responsable Mission Handicap, Céline Gaxatte, répond à vos questions en toute confidentialité : cgaxatte@tf1.fr

PROMOUVOIR LA MIXITÉ

Notre mission est d’encourager la mixité au sein du Groupe mais aussi d’améliorer la bonne représentation des femmes et des hommes sur nos antennes.
En interne, nous agissons pour la féminisation des instances dirigeantes entre autres, avec une parfaite mixité au Comex, et déployons un plan d’action ambitieux pour la féminisation des métiers de la Tech et de la Data.
Enfin, nous veillons à l’équité entre femmes et hommes tout au long de leurs parcours professionnel.

FAIRE GRANDIR LA SOLIDARITÉ

Nous nous engageons à donner le maximum de visibilité sur nos antennes aux 113 associations que nous soutenons chaque année à travers notamment la programmation annuelle des Restos du Cœur mais aussi via des espaces publicitaires gracieusement offerts.
Nous nous positionnons également comme porte-parole et relais d’informations à travers nos magazines et nos JT.
En interne, nous agissons aussi pour la solidarité, par exemple avec près de 2 tonnes de dons à l’association Emmaus en 2025.

REFLÉTER LA DIVERSITÉ DE LA SOCIÉTÉ

En interne comme à l’écran, nous luttons contre toutes les discriminations et pour l’égalité des chances, à travers nos programmes et nos différentes institutions dédiées (Mission Actions Handicap, Fondation TF1, Charte LGBT de l’autre cercle etc.)

TENDRE VERS UNE SOCIÉTÉ PLUS DURABLE

Conscient de notre responsabilité au sein de la société, nous œuvrons pour renforcer notre rôle de sensibilisation aux problématiques environnementales, à travers nos fictions ou dans nos sujets de JT (plus de 1 000 par an).
En interne, nous souhaitons contribuer en tant qu’entreprise à la limitation du réchauffement climatique avec des objectifs validés par le SBTI : réduction de 30% de notre impact carbone et obtention du label Eco Production pour 100% de nos productions d’ici 2030.